Mot de passe non reconnu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mot de passe non reconnu

    Bonjour,

    je viens de mettre mon site Joomla en ligne (depuis le temps que je travaillais dessus, ça y est, j'ai enfin terminé).

    Petit souci, enfin, même, gros souci : impossible de m'identifier pour accéder au backend !

    Je sais pourtant que je ne commets pas d'erreur de saisie (j'ai religieusement enregistré mes identifiants dans un coffre fort numérique), mais rien à faire, pas moyen de m'identifier.

    J'ai donc cliqué sur 'j'ai perdu mon mot de passe' mais... ça fait une bonne demi-heure, et je n'ai toujours rien reçu !!

    mon adresse e-mail est pourtant correcte...

    Une combine peut-être ??? SVP ???

    Merci d'avance.
    Dernière édition par FlodAriege à 06/07/2014, 08h19 Raison: Intervention de PieceOfCake
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Mot de passe non reconnu

    Petit complément d'info : "mon" joomla en local était en php 5.3 (les versions trop récentes de Wamp conduisant à des erreurs lors de l'installation)
    Chez mon hébergeur 1&1, je n'ai eu le choix qu'entre rester en php 5.2 (et ça ne fonctionnait pas du tout) ou monter sur un php 5.4
    PHP 5.3 pour la sauvegarde (Akeeba)
    PHP 5.4 chez 1&1
    … cela pourrait-il être la source du problème ??



    Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

    Commentaire


    • #3
      Re : Mot de passe non reconnu

      Bonjour,


      J'ai donc cliqué sur 'j'ai perdu mon mot de passe' mais... ça fait une bonne demi-heure, et je n'ai toujours rien reçu !!
      Cela est normal, aucun mail n'est envoyé pour les administrateurs.
      As tu essayé d'ajouter un nouvel utilisateur via phpMyAdmin ?
      Autre chose, peux-tu te connecter sur le Frontend du site ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Mot de passe non reconnu

        Bonsoir,
        Je viens d'essayer, après avoir lu ton conseil, de créer un nouvel utilisateur
        (en suivant les conseils donnés ici : http://kiwik.net/joomla/25/trucs-ast...via-phpmyadmin )
        La manip' s'est apparemment correctement déroulée (bien que la page kiwik ne traite pas de Joomla 3...) et j'ai obtenu le message de confirmation : Votre requête SQL a été exécutée avec succès
        Mais...
        toujours pas moyen de me connecter en utilisant les identifiants (indiqués sur kiwik)

        Qu'appelles-tu 'se connecter' sur le frontend ? Mon frontend s'affiche sans problème (enfin si avec un problème, mais rien à voir, c'est moi qui ai fait une bêtise avec les images et une saisie de backslash au lieu de slash... je suis en train de rectifier ça).
        Il est là : www.rouchenergies.fr

        Mais par exemple pour rectifier ma bêtise, je n'ai pas d'autre moyen que de réinstaller à noubeau tout le site puisue pas moyen d'accéder à l'administration du site mis en ligne...

        Une autre idée ? (ou une autre requête à saisir qui irait mieux avec Joomla 3 ?)

        Merci )
        Dernière édition par FlodAriege à 11/03/2014, 23h48
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #5
          Re : Mot de passe non reconnu

          Bonjour,

          A tout hasard si tu n'as pas déjà regardé, jette un oeil sur la discussion récente : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ferrerid=81188

          qui te donne au moins deux pistes : la première pour réinitialiser ton mot de passe administrateur en suivant les conseils de Joomla.org (en anglais mais accessible) et puis un problème de cookies avec Chrome, je ne sais pas quel navigateur tu utilises, mais as tu essayé , à tout hasard, avec un autre de navigateur ?

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Mot de passe non reconnu

            Bonsoir,

            J'ai testé la méthode indiqué sur le lien que tu m'as conseillé pour modifier le mot de passe en passant par phpmyadmin, j'y suis parvenue sans difficulté, mais cela reste sans effet : je saisis mon login et mon mot de passe, et rien ne se passe. Pas de message d'alerte, juste les cases de saisie qui se vident, et le système attend que je saisisse mes identifiants...

            Et j'ai le même problème sous IE et sous Mozilla. j'ai même tenté Chrome - que je n'utilise jamais - pour voir : pareil...

            Je vais réinstaller une nouvelle sauvegarde de mon site, et je reviendrai ici vous dire si le problème persiste avec la nouvelle occurrence.

            J'espère qu'ensemble on trouvera une solution, parce que je ne me vois pas trop devoir réinstaller tout le truc chaque fois que je veux ne serrait-ce qu'ajouter une page ou une photo...

            Merci pour votre aide à tout-te-s
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire


            • #7
              Re : Mot de passe non reconnu

              Bonjour,
              Ca y est, je viens de réinstaller le site, corrections faites pour l'affichage des images.
              Mais...
              Toujours pas moyen d'accéder à l'administration.
              Deux doutes me viennent à l'esprit :
              1) je n'ai pas activé la couche FTP lors de l'installation (j'utilise Akeeba Kickstart pour restaurer une sauvegarde Akeeba, et je suis hébergée chez 1&1 : mais comme je n'ai pas un serveur mutualisé, mais un serveur dédié, j'ai considéré, en lisant les infobulles d'Angie lors de la restauration, que l'activation de la couche FTP n'était pas nécessaire : cela pourrait-il être la cause du problème ?)
              2) comme je crois l'avoir déjà dit, la version php de ma sauvegarde (5.3) n'est pas la même que la version php du serveur (5.4) : Est-ce qu'il y a une chance que ça vienne de ça ??

              Ca m'a pris plus d'une heure rien que pour transférer la sauvegarde sur le serveur (débit upload entre 25 et 40 kb/s), autant dire que si je dois faire ça à chaque fois que je veux faire une mise à jour, eh ben... chuis pas rendue ;o(

              Je vous redonne l'adresse du site, bien que je ne pense pas que ça vous aide à voir ce qui cloche, mais bon, on sait jamais : www.rouchenergies.fr (tiens tant que vous y êtes, dites-moi ce que vous pensez du temps de chargement de la page d'accueil : sur mon ancien site j'avais une énorme animation gif de 4 Mo, que j'ai remplacée par un diaporama, mais peut-être que c'est encore trop lourd ??)

              Merci, encore et toujours, pour toute l'aide que vous pourrez/voudrez bien m'apporter avec ce souci de connexion à l'administration.

              Bonne journée
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #8
                Re : Mot de passe non reconnu

                Re bonjour

                1) non aucune chance à mon avis qu'il y ait un lien
                2) Là peut être par contre, j'ai eu (mais en local avec server2GO) un souci de ce style, pas systématique, mais mon mot de passe dans la colonne de ma base restaurée était différent de celui de ma base sauvegardée, de manière étrange et la seule explication que j'ai trouvé, était effectivement une différence de version entre PHP 5.4 (en production) et PHP 5.3 en local. Si c'est ça, on va contourner facilement (j'espère) le problème. La méthode que j'ai utilisé est basique : ouvrir via phpMyAdmin les 2 bases de données (oui il faut avoir les deux j'espère que tu as accès à l'ancienne sinon ça va pas être simple)

                ouvrir les tables xxxx_users chercher la ligne correspondant au compte concerné la colonne 'password' contient donc le mot de passe crypté (quelque chose qui ressemble à ça : a9c0125c0de31f99017328ff4fb8dabc:1xzQ9 ....), si suite à un problème ta nouvelle version de site à des mots de passe du style ($P$D94lyMF9Py2JDyQeXQFkyEc ....), ça pose effectivement un souci

                Cette nouvelle forme de mot de passe plus court correspond aux nouvelles formes de cryptage et le passage d'une forme à l'autre a déjà causé des soucis (semble t il). En tout cas, je te confirme que copier dans une base et coller dans une autre (pour peu de respecter les lignes et les colonnes : le mot de passe du bon individu dans la colonne password du même individu) fonctionne magnifiquement.
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mot de passe non reconnu

                  bonsoir,
                  Ecoute, je viens d'aller jeter un œil dans phpmyadmin, et le mot de passe crypté qui s'affiche me semble avoir un format tout ce qu'il y a de plus normal : 0992e9347cd017580340a9ea482j5a60:h1Qy3Mo2WhNhiqm7H MLJvEI46SGOTpSI
                  (n'aies crainte, c'est un copier-coller mais j'ai changé pas mal de caractères)
                  Peut-être devrais-je essayer de faire "monter" mon Joomla local sur un php 5.4 (comment faire ???) puis tenter une nouvelle réinstallation en production ?
                  Là je dois dire que je sèche.... tout ça c'est du chinois pour moi.
                  Merci encore.
                  Bonne nuit.
                  Flo, Ariège

                  Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mot de passe non reconnu

                    je t'envoie un pass crypté en MD5 en mp a changer via phpmyadmin

                    oups, je ne peux pas ...

                    met ça en password
                    098f6bcd4621d373cade4e832627b4f6

                    et connecte toi avec le login et test en password pour voir ... si ça passe, change le vite après connecxion via administrator
                    Dernière édition par manu93fr à 14/03/2014, 00h48
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mot de passe non reconnu

                      Envoyé par FlodAriege Voir le message
                      Peut-être devrais-je essayer de faire "monter" mon Joomla local sur un php 5.4 (comment faire ???) puis tenter une nouvelle réinstallation en production ?
                      Difficille à dire comme ça, tu utilises quoi comme pile AMP locale ?
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mot de passe non reconnu

                        Bonsoir,

                        La "pile AMP" en local :
                        Apache 2.2.22
                        Mysql 5.5.24
                        PHP 5.3.13
                        Flo, Ariège

                        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mot de passe non reconnu

                          Envoyé par manu93fr Voir le message
                          je t'envoie un pass crypté en MD5 en mp a changer via phpmyadmin

                          oups, je ne peux pas ...

                          met ça en password
                          098f6bcd4621d373cade4e832627b4f6

                          et connecte toi avec le login et test en password pour voir ... si ça passe, change le vite après connecxion via administrator
                          Salut,
                          Ca ne change rien, je ne peux toujours pas me connecter (si j'ai fait ce qu'il faut, c'est-à-dire utiliser mon login habituel et test comme mot de passe, après avoir mis le password que tu m'as fait passer)
                          ... qu'est-ce que je peux faire de plus ??

                          EDIT: en retournant voir le contenu de la base, je vois que le mot de passe qui s'affiche N'EST PAS celui que je viens de rentrer : Est-ce normal ? (une histoire de cryptage par exemple) ou bien cela pourrait-il être une indication de l'origine du problème ??
                          Dernière édition par FlodAriege à 14/03/2014, 21h24
                          Flo, Ariège

                          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mot de passe non reconnu

                            Petit UP...
                            Toujours pas moyen d'accéder à mon administration...
                            Je cherche à comprendre un peu comment marche phpmyadmin : je suis donc allée sur le wiki : http://wiki.phpmyadmin.net/pma/chang..._existing_user
                            Quand je lis ceci :
                            Within phpMyAdmin, user management is controlled via the Privileges link from the main page
                            ... j'ai parfois l'impression de ne carrément pas être au bon endroit ! Parce que pour moi, dans ma console phpmyadmin de 1&1, il n'y a rien qui s'appelle Privilèges, aucun lien qui ressemble à cela...

                            Si par contre je vais consulter la console phpmyadmin qui s'ouvre via wampserver, là j'ai un écran tout à fait différent, avec davantage d'onglets en haut, dont un s'appelle effectivement 'privileges' et qui permet d'ajouter un nouvel utilisateur...

                            Est-ce normal que la version de phpmyadmin à laquelle j'accède depuis mon espace client 1&1 ne propose pas cet onglet ?

                            Mon idée derrière tout ça, c'est de copier-coller les données présentes dans 'mon' phpmyadmin en local vers le phpmyadmin en ligne, de sorte que, peut-être (miracle) mon mot de passe soit enfin reconnu...

                            J'ai bien essayé de le faire (en sélectionnant MD5 dans la liste déroulante à gauche de la case password) après avoir collé le mot de passe de ma base locale, et avant de cliquer sur exécuter mais... une fois cela fait, non seulement ça ne marche pas, mais en plus le mot de passe visible sur la ligne de l'utilisateur n'est pas le même entre la base locale et la base en ligne : Est-ce juste dû au "cryptage" ???

                            Désolée si mes questions sont stupides, mais je le répète, tout ça c'est du chinois pour moi et j'essaie malgré tout de me débrouiller... pô facile !
                            Merci ;o)
                            Flo, Ariège

                            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mot de passe non reconnu

                              Doucement Flod,

                              ne mélangeons pas tout. Ton problème est un problème de mot de passe administrateur Joomla qui est stocké dans la base mySQL (qui elle même est accessible par phpMyAdmin), cette base mySQL est elle aussi protégée par un compte utilisateur et un mot de passe différents de ceux de Joomla.

                              Les privilèges dont parlait l'article que tu cites permettent de créer de nouveaux comptes d'accès à mySQL via phpMyAdmin et de gérer différents droits d'accès (un peu à la manière des ACL de Joomla. Pas un peu : pareil en fait).

                              Je dois deco on reprendra ça demain pas de raison qu'il n'y ait que toi qui ait un souci
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X